.

La climatisation reversible

La société ICS assure la vente, l’installation, l’inspection de votre climatisation réversible quelque soit le modèle de système de climatisation que vous avez choisi : monobloc, split, ou à technologie Inverter. Pour l’installation et le dépannage, ICS intervient sur une zone géographique de 30 km autour d’Aix en Provence. Pour l’inspection de climatisation des bâtiments, ICS intervient partout en France.

Les atouts de la climatisation réversible toute l’année

Quand on parle de climatisation on pense essentiellement à se rafraichir en cas de fortes chaleur en diminuant la température au sein de notre logement. Tout cela nous assurant de meilleures conditions de vie durant nos étés caniculaires.

Or, le Climatiseur a bien évolué depuis sa création est en constante évolution notamment par la réversibilité de la climatisation permettant de chauffer l’hiver.

Ainsi, investir dans une climatisation réversible permet de chauffer son habitation ou son local professionnel l’hiver et de le refroidir l’été.

Trois systèmes sont proposés : la climatisation monobloc, le split, ou le climatiseur technologie Inverter.

La climatisation monobloc

L’installation d’une climatisation monobloc convient pour une petite pièce au sein de votre logement, appartement ou maison invidivuelle.

La climatisation split

Pour une surface à vivre plus importante, ICS procèdera à l’installation d’une climatisation réversible avec split. Cela signifie que vous avez un (monosplit) ou plusieurs appareils (multisplit) dans des pièces différentes et un appareil à l’extérieur.

Les atouts d’un climatiseur split

  • Le climatiseur split mural est le plus utilisé et il est très esthétique cela se pose en hauteur sur un mur.
  • La console peut être encastrée dans un mur ou posé au sol comme un convecteur électrique.
  • Le gainable mise sur la discrétion, le principe  c’est qu’on ne voit rien ce système est idéal avec des combles ou un faux plafond.
  • Les cassettes se fixent en plafond, cela convient aux très grands espaces. Idéal dans le secteur tertiaire.

La technologie inverter

Troisième et dernier type de climatisation réversible, la Technologie Inverter. Ce système de climatisation est une invention Japonaise qui permet à votre climatisation de réguler et d’adapter sa vitesse et sa puissance en fonction des changements de température. Intéressant pour, contrôler sa consommation électrique.

En effet, la climatisation réversible à Technologie Inverter ne s’arrête pas. Une fois la température désirée obtenue, elle ventile et de ce fait il n’y a pas de surconsommation liée à l’arrêt et redémarrage du climatiseur. Ceci est très courant et la majeure partie des climatisations sont dotées de cette technologie.

Menu