.

La pompe à chaleur sur Aix-en-Provence et sa région

La société ICS assure la vente, l’installation, l’inspection de votre pompe à chaleur quelque soit le choisi : la pompe à chaleur géothermie, air ou à eau. Pour son installation et son dépannage comme pour celle d’une climatisation réversible, ICS intervient sur une zone géographique de 30 km autour d’Aix en Provence.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

Le principe d’une pompe à chaleur est de capter l’énergie de l’extérieur en évitant de ce fait de dépenser du mazout, fioul, gaz etc. Grâce à son fonctionnement, ce système de climatisation chauffe un logement grâce aux calories contenues dans la terre, l’eau, l’air qui nous entourent.

Nous pouvons donc vous proposer de multiples combinaisons différentes utilisant ce système de climatisation.

Les atouts d’une pompe à chaleur

Faire le choix de l’installation d’une pompe à chaleur est un moyen d’économiser du chauffage. D’autre part, cette technologie est considérée comme une énergie renouvelable ce qui veut dire qu’elle permet d’accéder à un crédit d’impôt à l’issue de son installation sous certaines conditions définies par le service des Impôts.

Ce système de climatisation représente un investissement à l’installation au départ mais permet une grande économie par la suite. S’il constitue le système de climatisation principal, le montant de son investissement initial est amorti entre 3 et 5 ans. Il garantit un confort de vie grâce à l’homogénéité de la chaleur au sein du logement et évite les disparités de température.

Les 3 types de pompes à chaleur

Il est possible d’installer 3 types de pompes à chaleur dans son logement : la pompe à géothermie, la pompe à air et la pompe à eau.

  • La Pompe à Chaleur Géothermie : elle prélève l’énergie contenue dans le sol pour l’utiliser sous forme de chauffage ou de rafraichissement. Il y a des capteurs enterrés à l’extérieure de la maison.
  • La Pompe à Chaleur Air : elle fonctionne jusqu’à  – 15°C. Elles permettent de parer aux zones de grand froid et couvrent 100 % du logement.
  • La Pompe à Chaleur à Eau : elle puise la chaleur contenue dans les nappes phréatiques.
Menu